samedi 31 mars 2012

Sur les terres sauvages de Corrag ...

... et dans ses chères montagnes, autour de Glencoe :


Hospitalier, non ?


On comprend mieux ses longues descriptions du vent, de la terre, de la roche, du froid, de la pluie ...


Quoique, quand on y était, aux dires des écossais, la météo était particulièrement clémente, avec un temps exceptionnellement doux pour la saison et donc peu de neige ! On imagine alors sans peine ce que ça pouvait donner au XVII ème siècle ...


... d'autant que question civilisation, à part un bout de route qui mène à une petite station de ski et un centre d'alpinisme , c'est le néant ... rien de rien ! Impressionnant !!!


D'ailleurs, même si le Ben Nevis (plus loin que Glencoe) n'est qu'à 1344 mètres d'altitude alors qu'il est pourtant le point culminant de l'Ecosse, tous les guides recommandent de s'équiper comme une pour une course dans les Alpes avant de s'aventurer dans ces montagnes, les conditions météo y étant tellement rudes qu'on se croirait quasiment à 4000 mètres ! 




A un moment, on a bifurqué sur une toute petite route transversale pour voir où ça menait et on n'a cessé de s'enfoncer dans "le wild " encore et encore une vallée déserte s'ouvrant encore sur une autre, à l'infini ... là, il ne faut pas crever ou tomber en pannne ! Du coup, on a fini par regagner la route principale ...


Mais avant, alors qu'on se faisait des films (j'avais fait lire le livre à mon cher et tendre avant de partir) s'imaginant avoir trouvé le vallon où les Mac Donalds faisaient paître leurs vaches, nous avons fait quelques belles rencontres ...



... voilà, là c'était un vrai aperçu de l'Ecosse sauvage, non ? 


6 commentaires:

  1. Brrrrrrrr ..... quand je pense aux longs moments où elle vivait dehors ! il fallait qu'elle soit costaude la petite. Très belle rencontre à la fin, magnifiques animal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ... elle disait qu'elle n'était pas frileuse mais il ne valait mieux pas !!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il faut le voir ! Envie, oui mais ... pas pour trop longtemps quand même !!! ;-)

      Supprimer
  3. Je suis en train de lire Un bûcher sous la neige et je suis venue revoir ces photos dont je me souvenais... J'imagine encore mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa d'y avoir repensé ! ;-)
      Et le livre, tu aimes ? Moi, j'ai littéralement adoré ...

      Supprimer

Bonjour,

Comme d'habitude, pour laisser un comm, le plus simple est d'utliser la fenêtre déroulante ci-dessous et de remplir les champs Nom/URL ... après modération de ma part, il sera publié !